България !

0

Posted by Giom | Posted in Bulgarie, Communication, Europe, Sur la route | Posted on 16-08-2012

J’ai fait un passage bref en Bulgarie en passant par la côte de la mer Noire.
Rapide car, enfin, Felix me rejoint et m’attend à Istanbul !

Depuis Vama-Veche en Roumanie, qui se trouve être le point géographique le plus à l’est où je sois allé jusque là, j’ai tout simplement suivi la mer noire.

Le passage par la frontière tôt le matin, à l’heure où les derniers fêtards se couchent. Puis me voici en terrain inconnu: langue, alphabet cyrillique, culture, histoire, monnaie, tout est nouveau pour moi et j’adore ce sentiment ! J’ai pris la précaution de ne rien lire avant sur le sujet pour avoir ce plaisir de découverte !

Les bulgares sont très accueillants et curieux !
Ils me posent plein de questions, mais contrairement à 20km plus au nord où je pouvait répondre en Roumain, me voilà coincé !
Pour dire “oui” par ici on tourne la tête de droite à gauche ce qui est parfois perturbant :)

Je goûte à la gastronomie locale où je peux profiter du poisson de la mer Noire.

A Varna, je suis en contact avec Elena de l’association de lutte contre la mucoviscidose depuis plusieurs semaines. Elle a organisé une rencontre avec les parents d’enfants muco et un évènement à vélo spécialement pour Vooluntour ! Elle a une énergie et un sens de l’organisation impressionants !

Puis, j’ai encore suivi la mer noire en ralliant Burgas.
Contrairement à ce qu’on peut penser la côte n’est pas si plate qu’elle ne pourrait l’être ! Heureusement je suis tombé sur un couple d’Allemand à vélos couchés eux aussi et nous nous sommes motivés les uns les autres pour grimper les quelques côtes !

Et là une amie de Elena, Elka, m’a accueilli pour 2 jours bien remplis ! Elle a écrit un email à tous ses contacts presse et tous ont répondu ! La presse locale, la TV locale, la radio nationale, une autre TV ! J’ai passé la journée sous les micros et caméras.

Voici le résultat:

 

 

 

Reportage I-news Bulgarie

 

ça a été un passage éclair, et je suis déjà invité à y revenir pour prendre le temps de visiter plus !

Je suis à présent avec Felix, qui y est arrivé le 9 Août avec ses parents. La suite au prochain épisode :)

Write a comment

Notify via Email Only if someone replies to My Comment