Et c’est parti pour un tour !

0

Posted by Giom | Posted in Europe, France, Sur la route | Posted on 02-05-2012

Also available in: Allemand

Allez hop !

Les photos du départ ici !

Après près d’un an et demi de préparations en tous genres: itinéraire, choix du matériel (des heures à s’arracher les cheveux, et c’est pas fini…), organisation sur la route écriture du projet, recherche des partenaires financiers, des bénévoles pour animer les ateliers autour de l’aventure…

Après de multiples rebondissements: problème de santé de Felix qui nous oblige à partir en vélo couché (finalement pas si mal), décrochage in extremis de quelques subventions quelques jours avant de partir…

Après tout ça, eh bien Voluntour est enfin parti !

Je suis donc parti sans Felix – il me rejoindra mi Août vers la Turquie – mais avec Vincent Bernard du projet Résilience. Quelle leçon de vie que de faire les premiers Km avec lui qui revient de loin à plusieurs niveaux. Du Népal à vélo, mais aussi d’un cancer, d’une chute de 80m et d’un traumatisme cranien, rien que ça ! Voici son site où il explique son parcours: http://www.resiliencevincent.fr/

Et quel départ ! Sous un déluge de vent, de pluie et de froid venu de l’océan. J’ai interprété cela comme une invitation à quitter la Bretagne sans plus tarder ! Ce que nous avons fait !

Un énorme merci à mes parents, amis, amis d’amis venus courageusement ce jour là nous encourager et nous dire aurevoir ! Il y a même parmi eux des fous qui nous ont accompagné pendant les 1ers Km ! Cela m’a vraiment fait chaud au coeur ! Encore plus de la part de maman qui – pourrait on dire – est allergique au vélo !

 

Pendant l’aventure, les enfants hospitalisés du CHU de Brest Morvan et du centre de soin de Perharidy à Roscoff nous suivront. Voici les photos des présentations que j’ai faite dans chacun de ces centres.

Write a comment

Notify via Email Only if someone replies to My Comment