Journée fluviale pour la muco !

7

Posted by Giom | Posted in Communication, Europe, France, Sur la route | Posted on 09-05-2012

Also available in: Allemand

Aujourd’hui je suis allé à la rencontre de l’association “Vaincre la Mucoviscidose” et l’ANPEI, l’Association Nationale des Plaisanciers en Eaux Intérieures !

J’étais à Angers pour rendre visite à ma soeur, et elle m’a parlé d’un évènement en faveur de la rechercher pour la mucoviscidose. J’ai donc contacté les organisteurs.

Ils m’ont chaleureusement reçus, avec un barnum pour présenter le projet.

Mon vélo couché, quelques feuilles pour les subventions, quelques coups de crayons pour résumer le projet et beaucoup de mots pour expliquer sous toutes les coutures le projet !

La journée avait pour but de récolter des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose. Pour cela, les 2 associations citées ci-dessus se donnent la main depuis bientôt 10 ans afin de proposer pour une journée une ballade de 45 minutes sur la Maine qui traverse Angers pour 3 € ! Le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale !

L’ADOT, Association pour le Don d’Organes et de Tissus était aussi présente afin de souligner l’importance de se positionner face à ce type de don et d’en informer ses proches ! Pour ma part j’ai ma carte ! Si j’ai un accident grave, je préfère que mon corps permette de sauver quelqu’un plutôt que non.

Je tiens à remercier toute l’équipe de bénévole qui a préparé cette journée qui s’est très bien déroulée, à renouveler mon soutien à toutes les familles ayant des enfants muco ! Le combat n’est pas terminé !

Demain, je repars vers le Nord, première étape: Mayenne !

Comments (7)

Un grand bravo a Guillaume .
Vas y biloute parle a tous ces gins ramene des sous pour degager cette saloperie de maladie qui nous prind ché tios et ché grand.
courache
Michel

Très heureux d’avoir fait ta connaissance, et merci à ta soeur de nous avoir mis en relation, il est vrai que c’était une belle journée malgré la pluie du matin.
Le quotidien Ouest France à bien relayé la manifestation le lendemain de “L’espoir au fil de l’eau”, dont l’échange que tu as eu avec le journaliste.
C’était un réel plaisir de t’avoir parmi nous et de t’avoir donné la possibilité d’expliquer la mission et le périple que tu t’es fixé avec ton ami espagnol.
Lors de cette journée, les plaisanciers ont permis à 560 angevins de découvrir Angers par la voie d’eau à bord des 16 pénichettes mises à disposition par l’ANPEI.
Je ne sais pas si tu as rejoint Mayenne par le chemin de halage de la Mayenne.
Encore merci pour le temps consacré lors de cette journée au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose.
Je te souhaite au nom de toute l’équipe d’organisation un bon voyage jusqu’au Vietnam. Nous te suivons de près, retourne toi nous sommes sur le porte bagages.
bonne continuation

Avez vous possibilite de m’envoyer l’article qui parle de la journee ?

Merci encore pour l’accueil ;)

Continue ton avancé sous le soleil maintenant présent et fais parler de la maladie, des malades et de leur famille.
Ton parrain

de Résilience

belle journée à Angers pour la muco.Poursuivez bien votre route, heureuse de vous avoir rencontré et de suivre votre route

Yep un bon WE de 4 jours sur Angers et une 1ere présentation du projet pendant ton périple ! Un accueil sympathique, un chouette balade sur la Maine, un interview, bref un succès !
Ce n’est que lé début, profites de chaque moment !!!
Fais attention à toi :) Ta soeur

C’était un plaisir de te recevoir guiom ! Bon Vent !

Write a comment

Notify via Email Only if someone replies to My Comment