Qui sommes nous ?

Also available in: Anglais, Allemand, Espagnol

Nous nous sommes rencontrés lors de nos SVE (Service Volontaire Européen) respectif en Roumanie en 2010.

Felix

Je m’appelle Felix BURGOS TENA, j’habite près de Madrid à Alcobendas. Je suis né en 1986.

En Septembre 2009, j’ai obtenu mon Master. Quatre jours après je partais en Irlande grâce à une bourse pour apprendre l’Anglais pendant six semaines. A mon retour j’ai passé 3 jours avec mes amis et ma famille avant de m’en aller en Roumanie. Mon projet de SVE a duré un an, j’ai vécu en collocation avec d’autres bénévoles de tous pays à Bucarest. L’association dans laquelle j’étais: A.C.T.O.R. j’ai effectué différentes tâches: animation dans les services pédiatriques des hôpitaux, cours d’Espagnol aux collèges, théâtre, théâtre d’ombre, origami, promotion du SVE auprès des jeunes Roumains, etc. Ce fut une année intense d’autant plus que nous avons voyagé et avons découvert ce pays incroyable de fond en comble. Apprécié sa culture intéressante, sa gastronomie géniale et les gens merveilleux.

Depuis que je suis revenu de Roumanie en Octobre 2010, j’ai travaillé sur mon temps libre avec des enfants et adolescents, comme animateur et directeur sur différents projets.

J’adore le sport, en particulier nager, le VTT et l’aïkido.

 

___________________________________________________________

Giom

Je m’appelle Giom DANTEC , j’ai 26 ans.

Je suis dessinateur industriel et ai travaillé 4 ans dans 3 entreprises différentes. Suite à un licenciement économique dans l’une d’elle, j’ai saisi l’opportunité pour faire ce que je rêvais de faire depuis longtemps: partir me rendre utile à l’étranger. Me voici donc en Roumanie, à Bucuresti (prononcer Boucourecht) pour un SVE chez ART Fusion. Là bas, nous avons fait du théâtre de rue, des projections  et réalisation de court-métrages, des activités avec des enfants en difficulté scolaire.

Ma situation actuelle est bonne en France, un travail, des amis, un certain confort. Mais ce n’est pas ce que je recherche. Ce voyage s’est imposé à moi comme une évidence. Je n’ai pas le choix que de suivre mes pieds !