Collège et Chiang Mai

1

Posted by Giom | Posted in Asie du Sud-Est, Sur la route, Thaïlande | Posted on 16-09-2013

Les Thaïlandais sont très accueillants, surtout en dehors des circuits touristiques. Un soir dans une pagode, nous sommes tombés sur une prof d’Anglais, elle nous invite à rendre visite à son école le lendemain.

Nous nous y rendons donc dès 7h accompagné d’un des élèves qui vit dans le temple végétarien dans lequel nous avons dormi la veille au soir. Et, alors qu’on ne s’attendait à rien de précis, nous voici invités à parler devant les 500 élèves de l’école en compagnie du directeur habillé en militaire ! C’est Mercredi et tous les élèves sont en uniformes du club dont ils font partie: scouts, jeunes soldats, croix-rouge…
Nous voici donc à présenter le projet, passer une vidéo sur grand écran (un énorme merci à Loïc encore et toujours pour le montage vidéo !), présenter les vélos, puis en petits groupes parler de rêves et même à proposer aux élèves qui le souhaitent de  dessiner leur rêve sur papier.

C’est un grand collège et nous sommes reçu comme des invités de marque, aidés et orientés par les profs et le directeur. Et de fil en aiguille, le temps passant et nous restant sur place, nou voici à dormir dans l’infirmerie. Parfait, et là on a même internet !
Paysages verts à perte de vue, ciels que l’on admire par la beauté des formes des nuages, arc en ciel et compagnie, villages tranquilles. Nous arrivons à Chiang Mai, l’une des grosses villes du nord de la Thailande. Nous avons chacun des problèmes sur nos vélo respectifs. Et les 3 sont des problème au niveau de l’axe d’une des roues, donc très important à réparer au plus vite ! Nous avons passé 3 jours complets à chercher les meilleurs magasins de vélo capable de nous réparer ça pour finalement trouver chacun d’entre nous une solution adaptée. Nous devons faire très attention car les roues portent notre poids et celui des bagages et donc refaire une roue de A à Z est très délicat, Felix et Florian ont refait la leur, moi je pouvais l’éviter en remplaçant tout simplement une pièce de rechange (4 jours pour la trouver…).
Felix et Florian ont du passer par l’hoital pour vérifier ce qu’il leur arrivait. Résultat: Felix a attrapé 2 autres types de Dengue ! Il y en a 4 en tout, il lui reste donc la dernière à choper pour avoir la collection complète ! Heureusement ça ne l’a pas terrassé au lit une semaine mais seulement 2 jours une peu faible. Florian qui pensait avoir un parasite depuis l’Inde n’en a apparemment pas, tant mieux.
Maintenant que les vélos sont au point, les estomacs, nous voici prêts à repartir. Felix reste à Chiang Mai pour suivre un cours de méditation Vipassana de 10 jours, il en profité (enfin) pour se raser la boule à zéro.. Florian et moi partons vers le nord, les montagnes !
Direction le Laos pour ensuite revenir en Thailande et trouver une solution de retour en Europe…

Comments (1)

Felix without hair!!!! whaaaa

Write a comment

Notify via Email Only if someone replies to My Comment