Direction München puis le Danube !

3

Posted by Giom | Posted in Allemagne, Europe, Sur la route | Posted on 17-06-2012

Also available in: Anglais, Allemand

Ah le Danube !

J’en ai rêvé depuis des mois, entendu parler dans toutes les langues: Donau, Danubio, Danube, Dunav, Dunarii… Il est beau, il est majestueux, il n’en fait qu’à sa tête, c’est le fleuve le plus long d’Europe ! (à part bien sûr si l’on considère que la Volga est en Europe, mais ceci est une autre discussion)

Mais avant d’en savoir plus sur ce fleuve, voici quelques mots sur les Km qui m’ont menés au bord de ce fleuve très fréquenté par les cyclistes.

J’ai d’abord fini mon arrêt au bord du lac de Constance par un agréable barbecue !
Avec Michaela, une copine Autrichienne que je connais depuis mon SVE en Roumanie, une amie à elle et sa maman qui m’a dorloté pendant les quelques jours à Höchst. (Voir interview sur le mouv !)

Mon coeur voudrait bien rester, mais mes jambes auront toujours raison !
Alors me voici reparti ! Et là c’est direction München !

Direction, j’ai bien dit, car il y a plus de 170km. Donc pas faisable avec le poids de mes bagages et le relief bien “joli” encore.
Alors j’arrive en Bavière ! Je la découvre par les montagnes, les vaches qui tintinabullent, les Alpes en toile de fond, le tout par beau temps, le pied !
Pour compléter le tableau, je me la joue “J’irais dormir chez vous” en sonnant à la porte d’une grande maison et me fait héberger par 2 familles de trentenaires accueillants !

Le reste du voyage à vélo le lendemain sera perturbé par – comme on dirait en Bretagne – une entrée maritime ! Eh bah v’là l’entrée maritime ! De la pluie toute la journée, et pas de la pluie qui mouille ! Non, non, plutôt de celle qui te stoppe tout net dès que tu la voie par ce que tu sais que même en courrant jusqu’à ta voiture tu seras trempé !
Bon, si vous avez suivi un brin mon histoire, ma voiture n’a que 2 roues et est à propulsion humaine. Il s’appelle “Amzer-zo” (qui signifie “Y’a l’temps” en Breton) et donc forcément je suis trempé, mouillé, dégoulinant, humide.

Et là j’avoue, oui, j’ai pris le train. Oui, mais je n’en ai pas honte, non, non !
Je ne suis pas intégristedu vélo, mais plutôt avide de rencontres, j’était attendu à München, j’ai préféré privilégier cela !

Un jour à München qui est une grande ville connue pour sa fête de la bière, l’Oktoberfest (qui est en Septembre, va comprendre pourquoi…), je ne m’y attarde pas trop, car grande ville – pas envie – Mouah, pas d’humeur à être stressé – direction Mariaposching !

C’est où ? Comment ça vous ne connaissez pas ?
Eh bien c’est là que m’attends l’ami d’une amie de ma maman !
Le réseau, y’a qu’ça de vrai ! D’ailleurs si vous avez des adresses pour la suite du voyage, dites moi !
Et donc, pas loin de 150km à faire, en une ou 2 journées, je ne sais pas encore.
Mais me voilà sur le bord de l’Isar, affluent du Danube, à filer à 25/30 Km/h, et finalement (après les détours, erreurs et Cie) à faire 190 Km dans la même journée ! Record actuel personnel avec toujours les 35Kg de bagages et “Amzer-zo” qui a toujours pas maigri d’un poil avec ses 25 Kg tout équipé, costaud le gaillard !

J’arrive à 21h, bien fatigué chez Georg qui me reçoit avec des dessous de table imprimé de photos de Bretagne :) ça me fait rire et plaisir à la fois !
Reçu comme un roi, il a préparé un bon repas, des choses à voir, invité une journaliste et une personne de l’association régionale de lutte contre la muco !

Vous verrez tout ça dans une vidéo prochainement !

Pour le moment, je vais boire une bière au bord du Danube pour le feu de la Saint Jean !

Ah oui pour le Danube, je vous en dirais plus quand je l’aurais longé à vélo !

Comments (3)

salut Giom
petit bonjour de La méaugon qui doit te sembler loin. J’ai tjs plaisir à lire ton échappée solitaire, belles rencontres quasi quotidiennes.
Je ne sais pas si tu as des nouvelles d’Isidore et Lulu.
Au fait dimanche on était avec tes parents chez Marianne, franches rigolades comme souvent . voilà pour les nouvelles de l’extrème Ouest de l’Europe alors que toi tu vas à l’opposé
Sache qu’on suit ton périple , je vois que l’Allemagne t’a bcp plu, pays agréable avec des gens très sympa en général
Gros becs à toi, vis ton rève tout éveillé !!!! super
gilbert

Bonjour Giom,

Nous avons toujours autant de plaisir à te lire dans chacunes de tes étapes.
Merci pour ces belles photos et bonne route pour la suite.
Toute la famille t’encourage et t’embrasse bien fort.

David ,Morgane,Apolline,Anatole,Victoire et Hortense.

Encore une belle étape….

Write a comment

Notify via Email Only if someone replies to My Comment