Temples d’Angkor & Cie

0

Posted by Giom | Posted in Asie du Sud-Est, Cambodge, Sur la route | Posted on 07-08-2013

4 jours après avoir quitté l’agitation et le traffic de la capitale nous voici aux portes de la merveille Cambodgienne.
C’est probablement l’endroit le plus touristique depuis Istanbul que nous ayons visité ! Mais ça n’est pas pour rien !

Les temples d’Angkor ont été abandonnés par la civilisation Khmer puis “re-décuverts” au début du siècle dernier. Des montagnes de roche sculptée à l’effigie des dieux auxquels cette civilisation croyait.

Les fameux visages aux sourires énigmatiques, le tempple d’Angkor Wat entouré d’une douve de 200m de large (probablement infestée de crocodiles à l’époque), la cité-pagode “Angkor Thom”, une liste incroyable de 287 temples recensés dans cette zone qui se serait étendue jusqu’à 2 000 Km² !

Nous avons donc du nous noyer dans la masse de touristes du monde entier (dont énormément de Français !) Trouvé un ptit hotel, déposé les sacoches de vélo, et partis à la journée voir ces pierres millénaires parfois ensevelies sous des racines de fromager, cette arbre tropical aux proportions démesurées et racines envahissantes. Que dire de plus à part qu’il faut le voir pour le croire ? Si possible avant qu’il ne reste vraiment plus rien… Mais d’ailleurs que restera t-il de notre civilisation du “tout et tout de suite” ? Certainement pas une trace de ce site internet !

Sur les conseils de Astrid et Gerd que l’on a retrouvés ici (on prenait des cours de Russe ensemble à Bishkek au Kirghistan), on a pris un bateau direction: Battambang de l’autre côté du lac Tonle Sap. D’une part parce qu’apparemment c’est beau et aussi car on a dû rester 2 nuits de plus pour cause de tourista, c’est ça de jouer les touristes !

8h de bateau pour admirer les villages flottants sur la rivière qui rallie cette ville au lac. Nous sommes accueillis chez Sarin, Setha, Vitya et Satya, une famille adorable.

Bien heureusement !
Car – surprise – Felix est malade !
Fièvre, mal partout, il dort toute la journée (plus que la sieste quotidienne), et gros mal de tête…
Hmm, hmm…

Je ne suis pas médecin, alors partons en voir un !
A 1 Km de là, l’hopital du coin, un médecin ayant fait ses études en France osculte Felix. Ventre OK, respiration OK, tension artérielle OK… Une prise de sang nous révèle le diagnostic 30 minutres plus tard. Alors ?

Nous sommes en zone tropicale en période de mousson.
Felix n’a ni la dengue, ni le chikungunia.
Non Felix a la fièvre de la dengue ! Une piqure de moustique suffit.
C’est parti pour une semaine de hautes fièvres et journées au lit…

Je le veille 2 jours pendant lesquels j’en profite pour travailler sur une présentation de notre projet à des entreprises pour… essayer de rentrer en bateau !
Et oui, nous sommes tard dans les saisons et rentrer par la Chine, Mongolie puis Russie signifierait un froid Sibérien au sens premier !

Vous voulez nous aider ?
Faites passer ce document à toute personne ayant un contact de près ou de loin dans le transport maritime !

Document de demande de transport maritime.

Felix dort toute la journée.
J’ai fini mon travail pour le moment.
Nous sommes dans une famille qui peut veiller de temps à autres sur lui.

Je décide de partir quelques jours pour visiter la côte du golfe de Thaïlande…

Write a comment

Notify via Email Only if someone replies to My Comment